VENDEUR(SE) EN BOUTIQUE
Expérience
1 ans
Niveau d'étude (minimum)
CAP, BAC
Description du poste
Le vendeur ou la vendeuse en boutique a pour mission principale de vendre les produits et services aux clients, agissant comme un visage de l'entreprise et un conseiller privilégié. Il/elle accueille la clientèle, les conseille, les guide, comprend leurs besoins et leur propose des articles adaptés pour réaliser des ventes, en plus de gérer les rayons, l'inventaire, l'encaissement et la présentation des produits dans le respect de l'environnement commercial. Ses tâches sont ainsi énumérées :
•Gestion de l'espace de vente : coordonner les agencements visuels, maintenir la propreté des rayons et des vitrines ainsi que l'ordre général du magasin.
•Présentation des produits : déballer la marchandise, l'étiqueter, la mettre en valeur et veiller au bon agencement des produits.
•Accueil et conseil : recevoir et écouter les clients, comprendre leurs besoins et les guider dans leur choix de produits adaptés.
•Vente et encaissement : conclure les transactions et procéder aux encaissements, assurer l'enregistrement des ventes à la caisse, traiter les différents modes de paiement et emballer les produits.
•Gestion des stocks : réaliser les inventaires, vérifier et contrôler les niveaux de stock, lancer les alertes de réapprovisionnement, gérer les arrivages de marchandises et le réassort.
•Veille commerciale : observer les tendances du marché et la concurrence pour remonter les informations pertinentes.
•Assurer l'ambiance du magasin : créer un climat de confiance et de sérénité, et maintenir un environnement de travail propre.
Profil du poste
Les Conditions de Travail
•Le poste s'exerce en magasin, avec une position debout prolongée et des horaires potentiellement fractionnés.
•La présentation et l’hygiène corporelle sont importantes et doivent être irréprochable.
•Des horaires variés, incluant les fins de semaine, les jours fériés et les périodes de soldes, sont possibles.
•La ponctualité est de rigueur.
Les Compétences et Qualités requises
Ce poste exige des compétences :
•Connaissance des produits et services : maîtrise parfaite des articles et offres proposées, de leurs spécificités et de leur fonctionnement tout en restant au parfum des nouvelles tendances.
•Commerciales : excellente capacité de persuasion, sens aigue de la vente et orientation vers les résultats.
•Relationnelles : très bon sens du service, écoute, patience, disponibilité, amabilité et capacité à construire une relation de confiance avec la clientèle.
•Communication : avoir une bonne expression orale et écrite, être à l'aise avec la présentation des produits et la prise en charge clientèle.
•Physiques : avoir une bonne condition physique et endurance, car le poste implique une station debout prolongée.
•Organisationnelles : rigueur pour la gestion des stocks, l'étiquetage et la présentation de la marchandise ; assurer une tenue soignée et un espace de vente impeccable.
•Adaptabilité : savoir adapter son approche en fonction du type de client. Être capable de garder son sang-froid dans toutes les situations et de s'adapter à un marché concurrentiel.
Le Profil Recherché
•Formation : niveau BAC ou CAP (commerce/employé de vente)
•Expérience : minimum 1 an d’expérience à un poste similaire idéalement ou dans le domaine de la vente en magasin
•Technique : bonne maitrise de l’outil informatique / expérience de base dans l’utilisation d’un logiciel de caisse
•Aptitudes : être rigoureux, méticuleux et discret ; sens du détail et de l’organisation ; sens relationnel et de la communication ; capacité à travailler en équipe ou seul, avec ou sans pression ; avoir le sens des initiatives ; autonomie.
Dossiers de candidature
Le Contrat
Type et durée :
Contrat d’essai de deux (2) mois renouvelable une (1) fois suivi, s’il est confirmé, d’un CDD de douze (12) mois renouvelable une (1) fois.
Horaires :
•Contrat à temps partiel : 3 à 4 journées de travail par semaine selon un programme rotatif hebdomadaire préétabli.
•Volume horaire mensuel d’environ 135 heures de travail.
Salaire :
Rémunération nette mensuelle de 100.000 frs CFA par mois de présence effective. Cette rémunération inclue la prime de transport.
Veuillez envoyer un CV à [email protected] en précisant en objet : « Vendeur(se) en Boutique Religieuse » avant le 05 Septembre 2025. Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s. la phase de sélection comprend des entretiens et des tests psychométriques.
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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