RESPONSABLE COMMERCIAL ENTREPRISE
Expérience
10 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+3
Description du poste
Description
Résumé du poste :
Mettre en œuvre et exécuter notre stratégie/plan de vente aux entreprises afin d'élargir notre clientèle et de maintenir des relations solides avec nos clients existants.
Principales tâches et responsabilités
· Déterminer les besoins des entreprises clientes et contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de stratégies visant à répondre à ces besoins. ·
Veiller au respect des politiques, procédures et directives définies dans le cadre des activités de vente. ·
Définir et mener des activités visant à accroître la part de marché grâce à l'acquisition de nouveaux comptes et à la gestion appropriée des comptes d'entreprise existants. ·
Veiller à ce que les objectifs de vente soient atteints et dépassés. ·
Tenir à jour la base de données de tous les clients professionnels. ·
Recueillir de manière proactive les données/informations actuelles sur les clients et mettre régulièrement à jour la base de données clients afin d'en garantir la fiabilité et l'exactitude. ·
Servir de premier point de contact/liaison entre l'organisation et ses clients professionnels. ·
Préparer les demandes d'approbation de remises lorsque cela est nécessaire et veiller à ce qu'elles soient approuvées par les signataires appropriés. ·
Assurer le suivi et veiller à l'expédition rapide et précise des produits aux clients. ·
Suivre et gérer les ventes à crédit aux entreprises et assurer le suivi afin de garantir un paiement rapide. ·
Assurer le suivi auprès des services concernés afin de garantir la disponibilité constante des produits pour les entreprises. ·
Préparer/compiler des rapports périodiques sur les activités, les finances et les performances. ·
Enregistrer et traiter les demandes et les plaintes des clients ; les transmettre au niveau supérieur si nécessaire et assurer le suivi pour garantir une résolution appropriée.
Accomplir toute autre tâche assignée par le responsable des comptes clés.
Profil du poste
Licence ou équivalent dans une discipline connexe.
Un diplôme de troisième cycle ou une qualification professionnelle constituera un atout supplémentaire.
Au moins dix (10) ans d'expérience professionnelle pertinente.
Compétences et comportements
· Compréhension approfondie des tendances, des défis, des opportunités, des réglementations et des législations relatives à l'industrie de la fabrication du ciment. ·
Connaissance approfondie des produits et services proposés par DCP. ·
Très bonnes compétences en communication et en gestion des relations. ·
Bonnes compétences en matière de service à la clientèle et de gestion du personnel. ·
Bonnes compétences en matière de collecte et d'analyse de données. ·
Sens aigu des responsabilités et de la reddition de comptes.
Normes éthiques élevées
Dossiers de candidature
https://apply.workable.com/dangote/j/36BFC5962F/
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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