RESPONSABLE COMMERCIAL REGIONNAL / AREA SALES MANAGER
Expérience
10 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+3
Description du poste
Description
Résumé du poste :
Coordonner les activités commerciales dans la zone attribuée et veiller à la mise en œuvre des stratégies commerciales convenues dans le but de répondre aux besoins des clients et, à terme, d'augmenter les revenus générés dans la zone.
Principales tâches et responsabilités
Superviser l'exécution et la mise en œuvre de la stratégie commerciale de l'organisation dans la région/zone.
Préparer le budget annuel pour la zone attribuée et veiller à la mise en œuvre du budget approuvé.
Coordonner les activités quotidiennes pour la zone attribuée et veiller à leur alignement sur les objectifs de l'organisation.
Superviser la planification, la programmation, la hiérarchisation et l'attribution des objectifs et des tâches aux responsables du service clientèle.
Mettre en œuvre les programmes et plans de travail approuvés pour la zone dans le but global d'augmenter les ventes et d'améliorer la satisfaction des clients.
Surveiller les performances commerciales dans les zones attribuées et fournir un retour d'information au directeur commercial national sur l'élaboration de stratégies efficaces
visant à améliorer les performances cibles et à combler les écarts par rapport aux objectifs.
Identifier et signaler de manière proactive les sources de revenus potentielles et les besoins des clients afin de maximiser les revenus de l'organisation.
Gérer les relations avec les clients et les comptes clés dans la zone attribuée.
Veiller à ce que les responsables du service clientèle respectent systématiquement les politiques standard en matière de service à la clientèle dans leurs interactions avec les clients qui leur sont attribués.
Effectuer des visites régulières dans les points de vente de la région afin de s'assurer que les niveaux de service sont conformes aux normes de l'organisation et que les obstacles à une performance optimale sont identifiés et signalés.
Superviser la préparation des rapports périodiques sur les activités commerciales, les finances et les performances à l'attention du directeur commercial national.
Accomplir toute autre tâche assignée par le directeur commercial national.
Profil du poste
Exigences
Formation et expérience professionnelle
Licence ou équivalent dans une discipline connexe.
Un diplôme de troisième cycle ou une qualification professionnelle constituera un atout supplémentaire.
Au moins dix (10) ans d'expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la vente.
Compétences et comportements
Compréhension approfondie des tendances, des défis, des opportunités, des réglementations et des législations relatives à l'industrie de la fabrication du ciment.
Très bonne connaissance et compréhension des tendances macro et microéconomiques et de leur impact sur l'organisation.
Excellente connaissance des produits et services proposés par DCP.
Excellentes compétences en matière de leadership et de gestion du personnel.
Très bonnes compétences en matière de négociation et de gestion des relations.
Très bonnes compétences en matière de communication, de présentation et d'animation.
Bonnes capacités d'analyse et de résolution de problèmes.
Capacité à gérer efficacement plusieurs priorités.
Sens aigu des responsabilités et de la reddition de comptes.
Normes éthiques élevées.
Dossiers de candidature
https://apply.workable.com/dangote/j/548AC57A38/
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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