ASSISTANT TRESORERIE
Expérience
3 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+3
Description du poste
Description
Résumé du poste
Assister l'équipe Finance/Trésorerie dans tous les domaines (trésorerie, créances, dettes, banques), en particulier dans le processus de paiement, les lettres de crédit et le suivi des activités bancaires. Contribuer au maintien de la santé financière des entreprises en assurant le suivi de leurs revenus et dépenses et en déclarant toutes les transactions en espèces.
Principales tâches et responsabilités
Préparer et envoyer quotidiennement aux clients le rapport de recouvrement et le rapport sur le solde bancaire.
Préparer le rapport quotidien des factures impayées.
Vérifier et enregistrer les fichiers de paiement des fournisseurs afin de contrôler les paiements anticipés et d'assurer le suivi pour approbation.
Préparer les virements bancaires des fournisseurs, les saisir dans OMNI et assurer le suivi des paiements.
Effectuer la comptabilisation des paiements bancaires dans SAP et tamponner tous les documents justificatifs.
Assurer le suivi des demandes de paiement des fournisseurs.
Préparer les demandes de lettres de crédit et les soumettre pour examen et approbation.
Assurer le suivi des lettres de crédit auprès des banques jusqu'au paiement.
Veiller au classement correct de toutes les transactions bancaires et des factures justificatives des fournisseurs.
Assister en permanence les activités de trésorerie et, occasionnellement, la petite caisse, les créances et les dettes si nécessaire.
Assister l'équipe Finance/Trésorerie dans toutes les activités d'audit et de clôture.
S'assurer que toutes les écritures (paiements et autres recettes) sont correctement enregistrées et soumettre les fichiers au contrôle interne pour la clôture mensuelle.
Profil du poste
Formation et expérience professionnelle
Licence en comptabilité, comptabilité de gestion, finance d'entreprise ou dans un domaine financier connexe.
3 ans d'expérience dans le domaine de la finance et de la trésorerie.
Compétences et aptitudes
Maîtrise de l'informatique, suite Microsoft Office (Word, PowerPoint, Outlook et Excel) ; expérience des logiciels de comptabilité.
Maîtrise de l'anglais et du français.
Intégrité et transparence.
Souci du détail, précision et exactitude.
Esprit analytique et orienté vers les objectifs.
Politesse et orientation client.
Esprit d'équipe.
Capacité à mener plusieurs tâches de front, à établir des priorités et à gérer efficacement son temps.
Excellentes compétences en matière de service à la clientèle.
Sens de l'urgence et capacité à respecter les délais.
Capacité à travailler de manière autonome ou en équipe.
Dossiers de candidature
https://apply.workable.com/dangote/j/D8550C7672/
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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