2 GOUVERNANTES - NURSING (CENTRE MÉDICAL)
Expérience
2 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+3, BAC+2
Description du poste
Le Cabinet Groupe ESIE-Capital dans sa mission transformationnelle du Capital Humain : recrute pour une clinique : 2 GOUVERNANTES - NURSING (CENTRE MÉDICAL) / Résidence (GRAND-BASSAM/ Port -Bouet / Bonoua/ Koumassi/ Vridi.)
MISSION PRINCIPALE:
MISSIONS PRINCIPALES
• Garantir la qualité, la propreté, l’hygiène et la sécurité des locaux du centre médical.
• Assurer l’organisation et la coordination des services d’hôtellerie hospitalière (entretien, linge, repas, accueil hôtelier).
• Encadrer et former le personnel d’entretien et de service.
• Contribuer au respect des normes sanitaires, réglementaires et environnementales.
• Participer à l’amélioration continue de l’expérience patient et à la qualité des soins.
ACTIVITES
A. Organisation et gestion
• Planifier et coordonner les activités du personnel de nursing (aides-soignants, agents de service hospitalier).
• Élaborer et suivre les plannings, en veillant à la continuité et à l’efficacité des soins de base.
• Gérer les stocks et approvisionnements liés au nursing (linge, matériel d’entretien, produits d’hygiène, literie, etc.).
• Superviser l’entretien et la propreté des chambres, espaces communs et équipements.
B. Encadrement et animation d’équipe
• Encadrer, former et motiver les équipes de nursing.
• Organiser des briefings quotidiens pour assurer la circulation de l’information.
• Évaluer régulièrement les performances individuelles et collectives.
• Favoriser un climat de travail collaboratif et bienveillant.
C. Qualité et sécurité
• Veiller à l’application des procédures d’hygiène hospitalière et de lutte contre les infections nosocomiales.
• S’assurer du confort et du bien-être des patients (hygiène corporelle, confort hôtelier, repas, literie, environnement).
• Garantir la conformité des pratiques aux normes de qualité (ISO 15189, HAS, normes nationales).
• Participer aux audits qualité et proposer des plans d’amélioration.
D. Relation avec les patients et familles
• Être à l’écoute des patients et de leurs proches concernant les aspects de confort et d’hygiène.
• Participer à l’amélioration de l’expérience patient au centre médical.
Profil du poste
FORMATION ET PROFIL
• Diplôme : Bac +2 minimum en hôtellerie, gestion sanitaire et sociale, management des services hospitaliers, ou expérience équivalente.
• Expérience : 3 à 5 ans en clinique, centre de santé , gestion hôtelière hospitalière,
COMPÉTENCES REQUISES
• Savoirs :
o Connaissance approfondie en hygiène hospitalière, en hotelerie, sécurité sanitaire et normes qualité.
o Notions en gestion des risques et prévention des infections.
o Compétences en gestion des stocks, logistique et achats.
• Savoir-faire :
o Organisation et planification du travail.
o Management d’équipe et conduite du changement.
o Contrôle qualité et audit interne.
• Savoir-être :
o Sens de l’écoute et de la communication.
o Leadership bienveillant et autorité naturelle.
o Rigueur, discrétion et esprit d’initiative.
La Gouvernante de Centre Médical peut évoluer vers :
1. Responsable Hôtellerie Hospitalière (échelle régionale ou nationale).
2. Responsable Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) dans le secteur santé.
3. Coordinatrice des services généraux d’un groupe hospitalier.
Dossiers de candidature
DOSSIERS DE CANDIDATURE
*CV
*Dernier Diplôme
Préciser sur le CV lieu d'Habitation / Résidence (GRAND-BASSAM/ Port -Bouet / Bonoua/ Koumassi/ Vridi.)
ADRESSES DE CANDIDATURE
Email : [email protected]
-Objet : GOUVERNANTE MEDICALE
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
Postuler à cette offre
Partager l'offre :
Victime d'une arnaque ou un abus ?
Offre d'emploi similaires
ASSISTANTE DE DIRECTION
Dans le cadre du renforcement de son personnel, Nous recherchons une ASSISTANTE de DIRECTION qui sera chargée de : • la gestion administrative et comptable interne, • la tenue de la trésorerie (caisse banque Mobile Money...
COMMERCIAL
Recrutement d’un(e) Commercial(e) Dans le cadre du développement de ses activités, OPTIGESTION GROUP recrute un(e) Commercial(e) motivé(e) et orienté(e) résultats, capable de contribuer activement à l’expansion de l’entr...
RESPONSABLE RH (H/F)
Nous recherchons pour un de nos clients exerçant dans le commerce et vente un responsable RH. Mission : - Piloter le processus complet de recrutement, de l’analyse des besoins à l’intégration. - Structurer et déployer le...
STAGIAIRE IT SUPPORT
Présentation d’INADES-Formation L’Institut africain pour le développement économique et social-Centre Africain de Forma􀆟on (INADES-Formaton), est une Associaton internatonale de droit ivoirien, créée depuis 1975...
GESTIONNAIRE AFFAIRES SOCIALES
- Assurer la gestion du patrimoine : Logements du personnel, Maisons d’hôte (Guest House), écoles et commerces - Gérer l’ensemble des activités socio-culturelles - Assurer les relations communautaires - Assurer le suivi...
CHARGE DES OPERATIONS EVENEMENTIEL
PME recrute pour l’extension de ses activités un (e) chargé (e) des opérations évènementiel (F) résident dans la Cocody. En tant que Chargé (e) des Opérations Evènementiel, vous avez pour mission de : • Piloter les équip...