CONCIERGE D’IMMEUBLE
Expérience
1 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+2
Description du poste
Mission générale
Au sein du Pôle Facility Management, le Concierge d’immeuble assure le bon fonctionnement quotidien des sites dont il a la charge. Il veille à l’entretien des parties communes, à la sécurité des lieux et constitue l’interlocuteur de proximité des résidents, visiteurs et prestataires, dans le respect des règles de copropriété et des procédures internes.
Missions principales
Accueillir, orienter et renseigner les résidents, visiteurs et intervenants ;
Enregistrer, le cas échéant, les arrivées et départs ;
Superviser l’entretien des parties communes et la gestion des déchets ;
Assurer la surveillance générale des bâtiments et signaler tout désordre ou anomalie ;
Effectuer ou superviser la maintenance de premier niveau (changement d’ampoules, petites réparations) ;
Signaler sans délai les pannes ou dysfonctionnements au Responsable Facility Management ;
Accompagner et orienter les prestataires et intervenants techniques.
Missions secondaires
Réceptionner, enregistrer et redistribuer les colis ;
Apporter un appui ponctuel aux activités liées à la vie de l’immeuble.
Tâches régulières
Assurer une permanence d’accueil dans la loge de l’immeuble ;
Guider les agents des compagnies d’eau, d’électricité ou de gaz lors de leurs interventions ;
Vérifier quotidiennement la fermeture et la sécurité des accès communs ;
Surveiller les abords de l’immeuble et veiller au respect des règles de sécurité ;
Rédiger des rapports en cas d’incident, de nuisance ou d’anomalie ;
Réceptionner et transmettre les colis aux destinataires.
Tâches ponctuelles
Participer, à la demande, aux états des lieux et au recouvrement des appels de fonds ;
Procéder à l’achat des produits de nettoyage conformément aux consignes internes.
Horaires et astreintes
Horaires de travail définis selon les besoins du site, généralement en journée ;
Des ajustements d’horaires peuvent être requis selon les contraintes opérationnelles ;
Une disponibilité ponctuelle peut être demandée en cas d’urgence ou d’incident nécessitant une intervention immédiate.
Profil du poste
Compétences techniques
Polyvalence dans les travaux d’entretien et de nettoyage ;
Capacité à effectuer des réparations simples ;
Sens de l’observation et réactivité face aux incidents.
Qualités relationnelles et comportementales
Sens du service et disponibilité ;
Excellent relationnel et courtoisie ;
Discrétion et respect de la confidentialité ;
Rigueur, fiabilité et sens des responsabilités.
Qualifications requises
Niveau d’études : BAC +2 souhaité ;
Expérience : Aucune exigée ;
Langues : Profil bilingue français / anglais requis (oral et écrit).
Indicateurs de performance (KPI)
Niveau de propreté et de tenue des parties communes ;
Qualité, rapidité et pertinence du signalement des incidents ;
Ponctualité, assiduité et continuité du service.
Conditions et contraintes d’exercice – Hygiène et Sécurité
Travail en environnement collectif nécessitant le respect strict des règles d’hygiène et de sécurité ;
Port des équipements de protection individuelle lorsque requis ;
Activité impliquant des déplacements fréquents sur le site et une station debout prolongée.
Dossiers de candidature
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