ASSISTANT COMMUNICATION
Expérience
2 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+2
Description du poste
MISSIONS:
- Participer à la conception et à la mise en œuvre des actions et supports de communication (interne et externe) et des événements.
- Participer à la production des contenus de communication. Participer a la gestion et a l’animation des différents supports de communication (Facebook, LinkedIn..)
- Contribuer à la visibilité, à la notoriété et à l’image de marque de l’entreprise à travers la création de contenus attractifs, l’animation des supports digitaux et la coordination d’événements
ACTIVITÉS PRINCIPALES:
- Participer à l’élaboration et au déploiement des plans de communication.
- Participer à la gestion et à l’animation des différents réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, site web...) : planification, publication, veille, modération et analyse des performances.
- Recueillir, analyser et traiter les informations à valoriser auprès des différents publics internes et externes.
- Participer à la réalisation des supports (graphique, audiovisuel, écrit, brochures, articles, communiqués, vidéos, newsletters, présentations …) adaptés à la diffusion des informations en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics.
- Participer au développement des communications numériques.
- Participer à la gestion des relations avec la presse (rédaction des communiqués, de dossiers de presse, organisation de points presse, ...).
- Participer à l’organisation des évènements portés par la Communauté de communes (vœux, inaugurations, …), Assurer le suivi et la communication avant, pendant et après les événements
- En étroite collaboration avec la Direction Générale et le service Ressources Humaines, participer à la mise en œuvre de la communication interne, (notes d’information, affichages, lettres internes, valorisation des équipes et des initiatives).
RÉSULTAT(S) ATTENDU(S) :
- Réalisation de supports de communication pertinents et de qualité (brochures, visuels, etc.)
- Accroissement de la visibilité et de la notoriété des offres et services de l'entreprise
- Amélioration de l’image de marque de l'entreprise
- Animation des réseaux sociaux et la gestion de projets variés
- Participation réussie à l’organisation d’événements et au rayonnement institutionnel de l'entreprise
Profil du poste
Diplôme : BTS /DUT en Communication Marketing ou domaine équivalent
COMPETENCES TECHNIQUES :
- Maîtriser les techniques de communication et négociation
- Utiliser les logiciels spécifiques à la communication
- Capacité à anticiper et faire des propositions créatives pour améliorer la qualité du service rendu
- Organiser son travail en définissant les priorités et en intégrant les imprévus
- Établir et entretenir une relation professionnelle de confiance réciproque avec les agents, la hiérarchie, les partenaires
COMPETENCES COMPORTEMENTALES:
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Organisation et méthode
- Discrétion et probité
- Capacité à prendre des initiatives et fixer des priorités
- Sens de la communication
- Disponibilité et résistance au stress
- Capacité d’anticipation et réactivité
Dossiers de candidature
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Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
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- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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