UN(E) CHEF DE SERVICE GESTION DES RISQUES
Expérience
5 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+5, BAC+4
Description du poste
Importante structure exerçant dans le domaine des BTP en Côte d’Ivoire recherche pour assurer une gestion optimale des risques de l’entreprise : UN(E) CHEF DE SERVICE GESTION DES RISQUES
Les principales activités et tâches du poste :
Sous l’autorité du Chef de Département Contrôle Interne et Gestion des Risques, le/la titulaire est chargé(e) de :
* Élaborer et mettre à jour la cartographie des risques de l’entreprise
* Identifier, évaluer et surveiller les risques liés aux activités de l’entreprise
* Proposer, mettre en œuvre et suivre l’exécution du plan d’action opérationnel de gestion des risques
* Participer au développement et à la mise en œuvre des outils de gestion des risques
* Accompagner les équipes dans l’élaboration et le suivi des plans de maîtrise des risques
* Contrôler la mise en œuvre de suivi des plans d’action
* Veiller à la collecte, à l’analyse et au traitement des incidents, ainsi qu’au suivi des actions correctives ;
* Diagnostiquer et analyser les risques liés aux nouveaux produits/activités de l’entreprise
* Réaliser des visites sur les sites opérationnels pour diagnostiquer les situations à risque
* Participer à la promotion d’une culture du risque au sein des équipes
* Collaborer avec les équipes Qualité, CSST, Audit Interne pour une démarche d’amélioration permanente
* Assurer une veille règlementaire pour anticiper les variations d’évolution des risques et leurs effets sur l’organisation
* Assurer le suivi des indicateurs clés de risques (KRI) et assurer le reporting régulier des risques à sa hiérarchie
Profil du poste
Le profil recherché :
- Issu(e) d’une Grande École de Gestion ou d’une Université de premier plan ;
- Minimum Bac+4/5 en Audit, Gestion, Finance ou Ingénierie avec spécialisation en management des risques ;
- Avoir une expérience minimum de cinq (5) années dans une fonction similaire
Les exigences requises :
- Avoir une excellente maitrise des normes et pratiques de gestion des risques (ISO 31000, ISO 27005, ISO 22301, etc.)
- Avoir une excellente maîtrise des techniques d’élaboration de cartographie des risques
- Avoir une connaissance des techniques d’analyse des données quantitatives et qualitatives
- Avoir une connaissance des techniques de conception et pilotage des tableaux de bord décisionnels
- Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques de gestion des risques
- Avoir un sens de l’organisation et du respect des délais
- Avoir un esprit analytique et rigoureux
- Avoir un sens élevé d’Honnêteté et d’Intégrité
Lieu de travail : Abidjan
Dossiers de candidature
Dossier de candidature : Merci d’adresser par e-mail AU PLUS TARD LE 20 JUILLET 2025 :
- Lettre de motivation
- CV avec photo
- Prétention salariale et disponibilité
- Références professionnelles
A l’adresse suivante : [email protected] (en précisant en objet : GR0725)
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
Postuler à cette offre
Partager l'offre :
Victime d'une arnaque ou un abus ?
Offre d'emploi similaires
ASSISTANTE DE DIRECTION
Dans le cadre du renforcement de son équipe administrative, notre client , entreprise spécialisée dans la promotion et la gestion immobilière, recherche une Assistante de Direction dynamique et rigoureuse pour accompagne...
DESINATEUR-PROJETEUR
Nous recherchons un dessinateur projeteur, pour un contrat de freelance pour la réalisation d'études architecturales et de structure dans le domaine du batiment.Profil du posteProfile BAC 2 à Bac + 5Dossiers de candidatu...
COMMERCIAL VM
Commercial VM Nous recrutons des Commerciaux. Ils auront pour mission de prospecter des commerçants dans la ville d’Abidjan afin de proposer des solutions de publicité vidéos.Profil du postePROFIL Être bon vendeur ou co...
ASSISTANCE ADMNISTRATIVE ET LOGISTIQUE
Offre d'emploi: ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE ET LOGISTIQUE Dans le cadre du lancement des activités avec ses partenaires d'affaires basés au Canada, Chine et Europe, Nous recherchons une ou un ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-V...
TECHNICIEN EN MAINTENANCE (FROID, ÉLECTRICITÉ, ÉLECTROMÉ...
Dans le cadre du renforcement de son équipe technique SIFITECH recherche un Technicien en Maintenance expérimenté.Profil du posteÊtre titulaire d’un BTS avec au moins 3 ans d’expérience professionnelle OU d’un BT avec 5...
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)
Mission principale Contribuer au développement commercial du restaurant et de son espace événementiel, en assurant le suivi des demandes clients, la gestion des réservations, la préparation des événements, et en garantis...