RESPONSABLE DU CAPITAL HUMAIN / CABINET D’ETUDES (GÉOMÈT...
Expérience
10 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+5
Description du poste
Missions :
1. Administration du personnel & paie
• Superviser la gestion administrative des salariés (contrats, DPAE, avenants, absences, médecine du travail…)
• Suivre les dossiers du personnel et tenir à jour les registres légaux
• Piloter ou superviser le processus de paie (interne ou externalisé)
2. Recrutement & intégration
• Recueillir les besoins en recrutement auprès des responsables techniques
• Rédiger et diffuser les offres d’emploi sur les canaux appropriés
• Conduire les entretiens et organiser les parcours d’intégration
• Participer à des forums écoles ou relations avec les CFA/IUT spécialisés (géomètres-topographes, BTS BTP, etc.)
3. Formation & développement des compétences
• Élaborer et piloter le plan de développement des compétences
• Identifier les besoins en formation en lien avec les chefs de projet et la direction
• Suivre les relations avec les organismes de formation
4. Relations sociales
• Être l’interlocuteur RH de référence du personnel (techniciens, projeteurs, ingénieurs…)
• Participer aux instances représentatives du personnel
• Gérer les conflits ou situations individuelles sensibles
5. Pilotage RH & accompagnement managérial
• Mettre en place et suivre les indicateurs RH (absentéisme, turnover, masse salariale…)
• Conseiller la direction sur les sujets RH et la structuration des équipes
• Participer à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)
Profil du poste
Profil requis :
• Bac+5 en Ressources Humaines, Droit Social ou équivalent
• Une spécialisation ou une expérience dans le secteur BTP ou de l’ingénierie est un plus
• Expérience confirmée (5 à 10 ans) en tant que RRH ou HRBP, idéalement dans une structure technique (bureau d’études, ingénierie, BTP, etc.)
• Maîtrise du droit du travail et des pratiques RH
• Connaissance des conventions collectives (notamment BTP et ingénierie)
• Bonne culture du secteur BTP / ingénierie / géomètre
• Outils RH & SIRH, Excel avancé
• Aisance relationnelle et sens de l’écoute
• Esprit d’analyse et rigueur
Dossiers de candidature
Pour postuler envoyez votre CV aux adresses email suivantes : [email protected] ou [email protected]
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
Postuler à cette offre
Partager l'offre :
Victime d'une arnaque ou un abus ?
Offre d'emploi similaires
ASSISTANTE DE DIRECTION
Dans le cadre du renforcement de son équipe administrative, notre client , entreprise spécialisée dans la promotion et la gestion immobilière, recherche une Assistante de Direction dynamique et rigoureuse pour accompagne...
DESINATEUR-PROJETEUR
Nous recherchons un dessinateur projeteur, pour un contrat de freelance pour la réalisation d'études architecturales et de structure dans le domaine du batiment.Profil du posteProfile BAC 2 à Bac + 5Dossiers de candidatu...
COMMERCIAL VM
Commercial VM Nous recrutons des Commerciaux. Ils auront pour mission de prospecter des commerçants dans la ville d’Abidjan afin de proposer des solutions de publicité vidéos.Profil du postePROFIL Être bon vendeur ou co...
ASSISTANCE ADMNISTRATIVE ET LOGISTIQUE
Offre d'emploi: ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE ET LOGISTIQUE Dans le cadre du lancement des activités avec ses partenaires d'affaires basés au Canada, Chine et Europe, Nous recherchons une ou un ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-V...
TECHNICIEN EN MAINTENANCE (FROID, ÉLECTRICITÉ, ÉLECTROMÉ...
Dans le cadre du renforcement de son équipe technique SIFITECH recherche un Technicien en Maintenance expérimenté.Profil du posteÊtre titulaire d’un BTS avec au moins 3 ans d’expérience professionnelle OU d’un BT avec 5...
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)
Mission principale Contribuer au développement commercial du restaurant et de son espace événementiel, en assurant le suivi des demandes clients, la gestion des réservations, la préparation des événements, et en garantis...