GESTIONNAIRE COMPTABLE POLYVALENT
Expérience
3 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+2
Description du poste
GESTIONNAIRE COMPTABLE POLYVALENT
Administration d’entreprise
Le gestionnaire est un professionnel responsable de la coordination et de la gestion globale des prestations des entreprises. Il anime les réunions des comités de gestion et veille à l’atteinte des objectifs des équipes et des collaborateurs. Il est le garant de l’atteinte des objectifs financiers, commerciaux et techniques. Il gère les relations avec les partenaires techniques et sociaux, l’administration fiscale ainsi que la tutelle. Il surveille le respect des normes techniques et règlementaires ainsi que l'élaboration de politiques et de procédures en vue d’améliorer régulièrement les qualités de différentes prestations.
Comptabilité-finance et chargé de la formation
Il enregistre et traite l'ensemble des opérations comptables des l'entreprises jusqu’à l’établissement des états financiers annuels en passant par les reportings mensuels. Il s’occupe entre autre de :
• Établissement des déclarations sociales et fiscales / des fiches de paie,
• Établissement de tableaux de bord comptables
• Suivi des comptes clients, relances clients et suivi des procédures de recouvrement,
• Facturation / encaissement,
• Codification, saisie et classement de divers documents,
Il analyse les besoins pour établir des modules de formation, rédige un cahier des charges, sélectionne les intervenants extérieurs et évalue ensuite les prestations. Il organise les formations.
Commerciale et marketing
Il conçoit la stratégie de l'offre de l'entreprise. Il met en place les campagnes promotionnelles et la politique de commercialisation en vue d'optimiser la lisibilité de l'offre, le chiffre d'affaires et la rentabilité de l'activité. Il prépare ainsi les plans marketings (analyse du marché, détermination des cibles, choix des axes publicitaires), conçoit et met en place des actions promotionnelles destinées à développer le produit et à optimiser les ventes. Il anime et encadre les équipes de commerciaux et de marketing. Il Prospecte de nouveaux clients et fidéliser la clientèle.
Profil du poste
COMPETENCES REQUISES :
Savoirs :
- Connaître les règles de comptabilité
- Maitriser Informatique (Excel, Word, power point, saari, etc.)
Savoirs faire :
- Aptitude à contrôler et à organiser l’activité ;
- Synthétiser des informations et des données ;
- Mettre en place des tableaux de bord ;
- Aptitude à travailler en autonomie et à rendre compte ;
- Mettre en œuvre les directives initiées par la hiérarchie.
• Connaissances des techniques de vente et marketing
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Sens de l’écoute, goût du contact
• Capacités managériales, bon gestionnaire
-
Savoirs être :
- Rigueur ;
- Respect des délais ;
- Sens du travail en équipe et des responsabilités ;
- Discrétion professionnelle ;
- Adaptabilité et autonomie ;
- Assiduité et disponibilité
- Sens du service à la clientèle ;
- Loyauté.
Formation / diplômes requis :
- Bac +2 en comptabilité (BTS/DUT)
- Expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire
Conditions
• CDD 12 mois
• Salaire mensuel : 150 000 FCFA
• Résidence du candidat : Abidjan Yopougon
Age : Minimun 30 ans
Dossiers de candidature
CV, Photo, lettre de motivation au mail ci dessous [email protected]
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
Postuler à cette offre
Partager l'offre :
Victime d'une arnaque ou un abus ?
Offre d'emploi similaires
ASSISTANTE DE DIRECTION
Dans le cadre du renforcement de son équipe administrative, notre client , entreprise spécialisée dans la promotion et la gestion immobilière, recherche une Assistante de Direction dynamique et rigoureuse pour accompagne...
DESINATEUR-PROJETEUR
Nous recherchons un dessinateur projeteur, pour un contrat de freelance pour la réalisation d'études architecturales et de structure dans le domaine du batiment.Profil du posteProfile BAC 2 à Bac + 5Dossiers de candidatu...
COMMERCIAL VM
Commercial VM Nous recrutons des Commerciaux. Ils auront pour mission de prospecter des commerçants dans la ville d’Abidjan afin de proposer des solutions de publicité vidéos.Profil du postePROFIL Être bon vendeur ou co...
ASSISTANCE ADMNISTRATIVE ET LOGISTIQUE
Offre d'emploi: ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE ET LOGISTIQUE Dans le cadre du lancement des activités avec ses partenaires d'affaires basés au Canada, Chine et Europe, Nous recherchons une ou un ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-V...
TECHNICIEN EN MAINTENANCE (FROID, ÉLECTRICITÉ, ÉLECTROMÉ...
Dans le cadre du renforcement de son équipe technique SIFITECH recherche un Technicien en Maintenance expérimenté.Profil du posteÊtre titulaire d’un BTS avec au moins 3 ans d’expérience professionnelle OU d’un BT avec 5...
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)
Mission principale Contribuer au développement commercial du restaurant et de son espace événementiel, en assurant le suivi des demandes clients, la gestion des réservations, la préparation des événements, et en garantis...