ASSISTANT COMPTABLE H/F
Expérience
3 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+2
Description du poste
La Comunità di S. Egidio ACAP APS est un organisme de solidarité internationale créé en 1968 en Italie qui met en œuvre des projets de développement en partenariat avec des institutions nationales dans plusieurs pays de l’Afrique et d’ailleurs. Depuis 2008, la Comunità gère le Programme BRAVO ! (Birth Registration Versus Oblivion) pour contribuer à assurer l’enregistrement des enfants dans le monde, mais aussi renforcer les systèmes nationaux d’état civil dans les pays d’intervention, et lutter de manière structurée contre le phénomène des enfants «invisibles ».
Dans le cadre du Projet : I.D.E.A. - Identité, droits, autonomisation et accès aux services essentiels pour protéger les enfants et renforcer les communautés en Côte d'Ivoire, co-financé par l'Agence italienne pour la coopération et le développement (AICS), dont l’objectif général est de promouvoir un contexte administratif / institutionnel et familial/communautaire pour la protection des droits fondamentaux des enfants dans les départements de Téhini, Doropo et Bouna (région de Bounkani), dans les communes de Yopougon et Treichville (district autonome d'Abidjan) et dans la commune de Bouaké (région de Gbêkê),
la Comunità di S.Egidio recrute pour le bureau d’Abidjan : un Assistant Comptable H/F
Objet du poste
Sous la supervision de l’administrateur comptable et financier du Projet, le/la titulaire du poste est chargé/e de:
1. Assurer la gestion financière et administrative des activités mises en œuvre par le Projet dans les zones d’intervention.
2. Assurer la comptabilisation dans les journaux comptables.
3. Participer au reporting mensuel.
Principales responsabilités
- Appuyer dans le suivi des dossiers administratifs (ex. respect des normes contractuelles et fiscales) liés aux activités du projet ;
- Appuyer la préparation des comptes rendus financiers en s’assurant de leur conformité avec les procédures du bailleur;
- Appuyer l’Administrateur financier du Projet dans l’élaboration des rapports financiers dans les délais ;
- Gérer la caisse du projet lors des activités de terrain ;
- Former les partenaires si besoin et s’assurer de la qualité des pièces justificatives lors des activités de terrain ;
- Imputer et enregistrer dans le logiciel informatique comptable toutes les pièces comptables des divers journaux ;
- Elaborer les contrats avec les partenaires et fournisseurs selon les directives du bailleur de fonds ;
- S’assurer du respect des procédures internes dans la mise en œuvre projet ;
- Saisir/ élaborer les documents et courriers requis ;
- Effectuer les achats selon les procédures de passation de marché (UE), les paiements de factures et toute autre tâche allant dans ce sens, tel que requis.
Profil du poste
Expérience et qualifications requises :
- Niveau universitaire : Bac + 2 ans minimum en économie et gestion, gestion administrative, comptable et financière ;
- Minimum 3 ans d’expérience dont 2 dans un poste similaire ;
- Maitrise des procédures PRAG de l’union européenne ;
- Bonne maîtrise des outils informatiques comptables ;
- Très bonne connaissance de la comptabilité ;
- Expérience avérée de travail dans le secteur de la coopération (ONG, organisations locales);
- Etre apte à travailler en équipe ;
- Etre apte à exécuter des missions sur le terrain dans les zones d’interventions.
Dossiers de candidature
COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE
- Curriculum vitae daté et signé comprenant une liste d’au moins 2 références
- Lettre de motivation d’une page adressée à Direction - BRAVO ! Program
PROCEDURE DU RECRUTEMENT
(1) Présélection sur dossier; (2) Entretien individuel.
- Seuls les candidats présélectionnés pour un entretien seront contactés
Le candidat(e) retenu(e) pour l’entretien fournit les pièces suivantes :
- Photocopie de la pièce d’identité (ou passeport) valide ;
- Photocopie légalisée des principaux diplômes et attestations de travail en soutien de l’expérience demandée.
DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES
Merci de faire parvenir votre dossier au plus tard le 20 juillet 2025 à 20h
exclusivement par e-mail sur les adresses email suivantes :
[email protected] et
[email protected].
Tout dossier incomplet sera rejeté.
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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